Vous recherchez un bien ?

Vente et location d'entrepôts près de La Chapelle sur Erdre

NOMIS Immobilier Pro vous guide et vous accompagne dans votre projet de vente et de location d'entrepôts à Saint-Herblain, Rezé, Carquefou et tout autour de Nantes. 

 

 

Vous êtes un propriétaire sur le point de céder ou louer votre bien immobilier ?

Des projets de vente aux projets de location, NOMIS Immobilier Pro dispose de compétences éprouvées pour résoudre toutes les problématiques d'immobilier professionnel et d'entreprise. Pour cela NOMIS Immobilier Pro propose un accompagnement ciblé s’appuyant sur un audit technique dédié. 

 

 

Au cœur de votre investissement

Investir dans l’immobilier d’entreprise et particulièrement dans les entrepôts, demande de la rigueur, de la pertinence et un sens aigu de l’analyse. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé en adéquation avec votre stratégie immobilière à court et moyen termes.

 

Le territoire nantais et ses perspectives

Que vous soyez déjà investisseur ou que vous souhaitiez le devenir, investir sur Nantes, Carquefou, Rezé ou ailleurs dans la périphérie démontre de votre part une volonté de vous inscrire dans le schéma de développement du territoire. Territoire nantais qui, depuis plus de 30 ans évolue, investit et se structure pour créer les meilleures conditions d’accueil possibles pour l’ensemble des acteurs constituant le tissu économique de la région

 

Dans le domaine de la vente et de la location d'entrepôts, il est impératif de connaître ce marché. Le métier de la logistique évolue à grande vitesse et les règles de stockage doivent suivre ses évolutions.

Quels sont les différents types d’entrepôts ? 

 

 

Les entrepôts de classe A 

Entrent dans cette catégorie, les entrepôts dits de haute fonctionnalité, ils correspondent aux plus importants entrepôts qu’il est possible de trouver en France. 

On les distingue selon des caractéristiques précises : une hauteur supérieure à 9.50 mètres, une aire de manœuvre supérieure à 35 mètres, une résistance au sol supérieure ou égale à 5 tonnes /m², un quai minimum pour 1 000m². Enfin, ils sont souvent équipés d’un chauffage et d’un dispositif anti-feu. 

Les entrepôts de classe B 

Ces entrepôts offrent des volumes bien moindres que ceux de la classe A. Nous sommes néanmoins sur des standards modernes très recherchés. 

Leurs caractéristiques : une hauteur généralement supérieure à 7.50 mètres, une aire de manœuvre supérieure à 32 mètres, une résistance au sol supérieure à 3 tonnes / m². Fréquemment : présence d’une installation de chauffage, d’un dispositif anti-feu et d’un quai pour 1500 m2 d’entrepôt. 

Les entrepôts de classe C 

Appartiennent à cette catégorie tous les entrepôts qui ne répondent pas aux critères correspondant aux entrepôts de classes A et de classe B. 

Exemples : les messageries et les entrepôts frigorifiques entrent dans cette catégorie. 

 

Notre intervention de professionnels

Vous souhaitez connaître les spécificités, les avantages de cet investissement et découvrir les tendances du marché en matière d'entrepôts ?

La veille que nous vous proposons constituera une aide précieuse pour votre prise de décision en tant que chef d’entreprise soucieux de la pertinence et de l’efficacité de ses investissements. 

Très attachés à la discrétion et à la déontologie de notre profession, nous avons l’ambition d’établir une relation privilégiée à l’écoute de vos attentes. Rencontrons-nous pour échanger ; nous bâtirons ensemble vos investissements de demain ! 

 

 

Pour toute question supplémentaire ou demande de rendez-vous, votre agence immobilière NOMIS Immobilier Pro reste disponible et joignable par téléphone ou via le formulaire de contact.